Google cloud platform

nkaimuko

New Member
Bonjour,
y a t-il quelqu'un qui a déjà installé le plug-in ali dans Google Cloud Platform avec Bitnami?

Arnaldo

Active Member
Salut l'ami français!

Non, mais tu peux utiliser Google Cloud et déployer une instance très rapidement avec Runcloud.io ou Serverpilot. (Stack LAMP ou LEMP).

J'ai utilisé Runcloud (payant 8$/mois), c'est super simple ils ont déjà les scripts d'installation préconfigurés pour Google Cloud et AWS.

Sinon là j'essaye Cyberpanel (Stack Openlitespeed) avec un serveur Vultr, ça marche bien aussi ;-) et c'est gratuit (sauf le serveur bien sûr).

Google Cloud je trouve ça super mais un peu cher...

Par contre si tu as un traffic quotidien énorme, là AWS et Google Cloud devient intéressant.

Mais bon au début, est-ce que ça vaut le coup de cramer du blé si tu démarres juste un nouveau site.

Je suis passé sur VPS parce que tous les shared hosting providers me limitaient, j'avais trop de photos sur le serveurs trop de requètes bref... sans regrets.

Tu peux installer plusieurs site sur le même VPS puis tu migres quand la sauce commence à prendre. ;-)

Last edited:

Arnaldo

Active Member
For a no-brainer quick and easy setup for managing all your sites and servers, deploy anything to Amazon EC2 or Google Cloud or DO, I couldn't recommend Runcloud enough.